Duel de consoles : Switch vs PS4 Pro vs Xbox One X

1

Trois grands constructeurs : Nintendo, Sony et Microsoft, se partagent le marché des consoles de jeux vidéo. Chacun propose une machine bien différente, plus ou moins originale, mais avec ses qualité et ses défauts. Et si on remettait tout à zéro et qu’on les comparait, d’après toi quelle serait la meilleure ?

Notre partenaire Les Petites Anecdotes du Jeu Vidéo s’est essayé à cet exercice. À travers des points bien particuliers :

  • l’expérience de jeu,
  • les spécificités,
  • les accessoires,
  • les jeux,
  • le prix,
  • la puissance.

et voici en vidéo, le résultat de la console de jeux vidéo qui supplante toutes les autres ! Switch ou PS4 Pro ou Xbox One X ? On vous laisse la découvrir !

 

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Un commentaire

  1. Oui et non, pour le point 3 j’aurai mit la Switch car certaine license sur PS4 ( par exemple Nier automata ) sont aussi dispo sur PC. alors que les license Mario , zelda, pokemon, metroid, ( prochainement Yokai ) Xenoblade, etc sont propre a Nintendo et uniquement sur Nintendo

    Pour le point 5, c’est subjectif. on ne jurent pas par la puissance. car bon si on regarde comment certain jeu sont dev ( RIME ) on voie bien que la puissance ne sert a rien tant ça lag même sur des gros PC )
    Même si on en arrive a avoir des consoles avec de bonne perf, je pense que c’est une stat secondaire. du moins pour ma part.

    Sur podium, je dirait la switch, car rien que comme tu dit la jouabilité, le fait de jouer en portable ou salon , les exclu impossible a avoir sur d’autre support la ou PS4 ou XBOX on des exclu mais qui sont aussi dispo sur PC.
    La switch innove également beaucoup plus, vibration HD, le fait de pouvoir jouer a plusieurs grâce au fait de pouvoir partager ses joycons. une orientation pour les jeunes avec le Nintendo Labo , et le catalogue qui commence quand même a ressembler a quelque chose grâce au store avec énormement de jeu indé qui ne sont que sur switch. ( du jeu retro en masse )

    Sans compter que Nintendo sortira probablement comme depuis la wii, les émulateurs NES , SNES, N64, GameCube peut être etc

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.