Dragon Ball Super : les 4 problèmes de l’arc Survie de l’univers

Showing 2 of 5

Des univers de remplissage inconsistants

Dragon Ball Super : les 4 problèmes de l'arc Survie de l'univers

© Toei Animation

Le tournoi comprenait 80 combattants, te souviens-tu d’au moins la moitié d’entre-eux ? Ou même de tout l’univers 10 ? La majorité des participants n’ont absolument pas marqué la compétition, la série ne se focalisant que sur une poignée d’entre-eux.

Certes il est compliqué d’accorder le temps nécessaire à autant de guerriers, mais pourquoi revenir 50 fois sur certains quand d’autres ne paraissent être là que pour faire office de victimes. Évidemment tous les univers ne pouvaient pas avoir des combattants remarquables, mais avait-on besoin de voir autant Ribrianne ?

Pourtant on apprécie certaines idées malheureusement trop peu développées comme le fait d’offrir une caractéristique différente par univers (la ruse pour l’univers 4, la coordination pour l’univers 9, etc.). On regrette également qu’ils n’aient pas tous bénéficié du même traitement lors des annihilations, rendant ainsi hommage à certains univers (l’amour de l’univers 2 par exemple) quand d’autres disparaissaient dans l’indifférence générale.

Et que dire de leur implication dans le tournoi ? Quand on sait que notre équipe de l’univers 7 a éliminé 53 combattants sur 70, on a du mal à y voir une vraie battle royale.

Showing 2 of 5

About Author

Avatar

Leave A Reply