Dragon Ball Super 128 : les larmes de (spoiler) qui en disent long !

Depuis de début de l’arc Survie de l’univers, quelque chose en Dragon Ball Super ne tourne pas rond, un je-ne-sais-quoi qui nous laisse cons. Enfin si, on sait, la mauvaise gestion des éliminés !

Attention spoilers sur l’épisode 128

Comme il était annoncé, Vegeta est donc sorti du ring, non sans une certaine résistance. On a eu donc une élimination dans la douleur et les larmes d’un guerrier conscient qu’il ne pourrait tenir lui-même la promesse faite à ses proches. Un vrai moment d’émotion, dans la même lignée que la disparition de C-17 l’épisode d’avant, et qui nous font bien réaliser les conséquences de chaque défaite dans ce tournoi.

Des moments forts, nécessaires… et qui mettent en lumière le manque d’enjeu auquel on a eu droit jusqu’à maintenant. Pourquoi a-t-il fallu que la majorité des univers disparaissent dans l’indifférence générale ? Pourquoi ces éliminations lamentables auparavant ? On repense aux sorties ridicules de Krilin ou Piccolo, à Gohan qui se sacrifie sans vraiment avoir mouillé le maillot, et les exemples sont encore trop nombreux parmi les 80 participants… Les scénaristes semblent n’avoir compris que trop tard la portée de l’événement, sabotant ainsi l’ensemble de l’arc. Vegeta a eu une belle fin oui, mais nous n’étions plus dedans…

Dragon Ball Super est en pause la semaine prochaine

About Author

Avatar

Leave A Reply