Don’t Breathe 2 : Une bande annonce inquiétante

Don’t Breathe 2, la suite du home invasion sorti en 2016 dévoile ses premières images et autant dire qu’elles sont surprenantes.

Le premier film réalisé par Fede Alvarez racontait les péripéties de trois jeunes cambrioleurs profitant de la cécité d’un vétéran pour s’introduire chez lui et forcer son coffre. Mais ce dernier ne s’avère pas aussi inoffensif qu’il n’y paraît… Petite pépite de thriller haletant à la mise en scène ultra tendue, Don’t Breathe tordait intelligemment les codes du home invasion pour nous faire adopter le point de vue des envahisseurs. Fort de son succès (presque 159 millions pour un budget de 10 millions), une suite débarque prochainement par surprise.

Réalisé cette fois-ci par Rodo Sayagues, fidèle scénariste d’Alvarez qui passe pour la première fois derrière la caméra, ce sequel dévoile des premières images inquiétantes… Dans tous les sens du terme. Le point de vue de cette suite se focalise cette fois-ci entièrement sur le fameux croquemitaine aveugle qui essayera de sauver une petite fille qu’il semble avoir pris sous son aile. Une direction ambiguë voire complètement casse gueule. Le trailer semblant rendre héroïque ce personnage qui était dans le premier opus complètement immoral.

Une ambiguïté que les internautes n’ont pas loupé de noter, au point où Fede Alvarez, producteur et co-scénariste avec Sayagues, a du préciser qu’il n’était pas un héros mais un « anti-vilain« . Un terme pour le moins flou pour une direction dangereuse, dans laquelle on espère qu’ils ne sauteront pas à pieds joints, pour éviter une morale indécente.

Don’t Breathe 2 sortira dans nos salles le 25 aout 2021.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply