Après La Belle et la Bête, le point sur les prochaines adaptations live Disney

Après le MCU et la licence Star Wars, Disney  a trouvé un nouveau filon : les adaptations live de leurs classiques animés. Voici un petit retour sur ce qui vous attend.

Après La Belle et la Bête revisité avec Emma Watson et Dan Stevens, le studio aux grandes oreilles semble piocher dans toutes ses époques, de Winnie l’Ourson à La fée Clochette en passant par Blanche-Neige et Pinocchio, se limitant uniquement aux gros succès populaires. Ainsi Mulan de la réalisatrice Niki Caro sera le prochain à attaquer l’exercice du passage au grand écran. Cette nouvelle version se désistera du superflu musical pour se concentrer sur l’aspect « guerrier ».

Si La Petite Sirène fait moins de vague depuis le départ de Sofia Coppola, Dumbo de Tim Burton, Aladdin de Guy Ritchie et Le Roi Lion de Jon Favreau semblent définitivement sur les rails. Chaque réalisateur nous promettant des univers très différents. Aussi Burton, toujours aussi fidèle à sa troupe d’acteurs, retrouvera Danny DeVito et (très certainement) Eva Green. Quant à Ritchie, celui-ci souhaite bannir l’effet white-washing pour un casting emmené par des acteurs du Moyen-Orient. Après Le Livre de la Jungle 2, Jon Favreau se lancera dans Le Roi Lion avec Donald Glover dans le rôle de Simba.

Et vous, que pensez-vous jusqu’ici de cette déferlante Disney ?

About Author

Avatar

Leave A Reply