Décès de Michel Legrand à l’âge de 86 ans

Un monstre sacré de la musique et du cinéma s’est éteint… Le compositeur Michel Legrand, connu pour avoir mis en musique Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Yentl ou encore L’affaire Thomas Crown, est décédé dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier à l’âge de 86 ans.

« Il s’est éteint chez lui, à 3h du matin aux côtés de son épouse la comédienne Macha Méril » a expliqué son attaché de presse. Un homme qui a marqué l’histoire de la musique du XXe siècle, s’exportant à travers le monde entier, en témoignent les trois Oscars remportés pour ses musiques de film.

Un compositeur qui est entré dans le cinéma « comme on entre dans en religion », au moment des premiers balbutiements de la Nouvelle Vague. Et un homme qui devient le collaborateur privilégié des réalisateurs Claude Chabrol, Jean-Luc Godard ou encore Agnès Varda, avant de s’installer aux États-Unis et de faire son entrée à Hollywood. Adieu, l’artiste !

Décès de Michel Legrand à l’âge de 86 ans
©AFP
(Visited 52 times, 2 visits today)

About Author

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Leave A Reply