home Critiques, La minute série Critique Westworld saison 2 épisode 1 : le parc ré-ouvre ses portes

Critique Westworld saison 2 épisode 1 : le parc ré-ouvre ses portes

Petit plaisir lundi soir en découvrant le premier épisode de la saison 2 de Westworld lors de la soirée organisée par Samsung autour des dernières Smart TV QLED. Pourquoi on en parle ? Parce que le retour de la série de HBO méritait mieux que notre vieil écran d’ordinateur.

La qualité de son défaut. Pour ceux qui trouvaient que le show prenait trop son temps lors de la saison 1, ce premier épisode nous place directement au cœur de l’action : des militaires, des androïdes rebelles, deux temporalités mais un même massacre. Néanmoins, Westworld n’a pas succombé aux sirènes de la facilité en abandonnant tout esprit d’analyse au profit des échanges de plomb. Si les enjeux ont changé, les mystères restent nombreux.

Le défaut de sa qualité. Sauf que là où la première saison intriguait, on a le sentiment que quelque chose manque à ce début de saison 2. Comme si l’idée de la découverte ou de résoudre l’énigme n’avaient plus tant d’importance que ça lorsqu’on les compare à ce petit jeu du chat et de la souris auquel se jouent les anciennes victimes devenues bourreaux. D’une certaine manière, la série a changé de visage sans abandonner son essence. Il est encore trop tôt pour juger si c’est une bonne chose ou non…

La saison 2 de Westworld est actuellement diffusée sur HBO et en quasi-simultanée sur OCS en France

(Visited 64 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *