Critique The Twilight Zone saison 1 épisode 1-2 : on y est entré, on n’est pas prêt d’en ressortir !

CBS dévoilait il y a plusieurs jours les deux premiers épisodes du remake de l’une des séries phares du petit écran, The Twilight Zone. Un show fantastique emmené par Jordan Peele. Glaçant…

Le pari semble plutôt réussi… CBS All Access proposait la semaine dernière les deux premiers épisodes du remake de The Twilight Zone et on peut dire que tout ce qui faisait le charme de la série originale était au rendez-vous. On retrouve donc un personnage central à qui il va arriver des choses étranges par le biais (en tout cas pour ces deux premiers épisodes) d’un objet et d’une personne. Deux épisodes plutôt déroutants et au dénouement des plus perturbants, pour une morale finale qui ne tombera sans doute pas dans l’oreille d’un sourd.

The Twilight Zone, un remake rafraîchissant ?

On regrette en revanche des épisodes un peu longs, mais qui laissent le temps à l’histoire de se poser et à l’élément perturbateur de faire son entrée sans que le spectateur ne soit largué une seconde. On apprécie en revanche le petit clin d’œil laissé par Jordan Peele dans le second épisode, « Nightmare at 30 000 feet », concernant l’épisode de la série originale « Nightmare at 20 000 feet » et son « monstre ». Le réalisateur de Get Out officie en tant que showrunner et, tout comme Rod Serling à l’époque, s’invite même dans les plans pour présenter les épisodes et en donner la morale à la fin. On adore !

On notera également un certain effort sur la photographie, sensiblement percutante lorsque les plans permettent d’en montrer toute la beauté. Deux épisodes assez rythmés, qui rafraîchissent le genre tout en gardant une certaine tradition horrifique souhaitable pour un show qui risque, s’il continue dans sa dynamique, de devenir l’un des incontournables de la chaîne.

The Twilight Zone est actuellement diffusée sur CBS All Access.

Avis

7 effroyable et efficace
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply