[Critique] The Circle Chapitre 1 : les élues : la magie à la suédoise

Teenage movie en provenance de Suède, The Circle nous offre un cocktail mélangeant mystère, ambiance nordique et bande de lycéennes qui se découvrent des pouvoirs.

Plutôt sombre pour un film de ce genre, The Circle est d’abord une vraie surprise. La fameuse ambiance si particulière des productions scandinaves y est d’ailleurs pour beaucoup. Nos 6 sorcières en herbe, bien que stéréotypées en premier lieu, bénéficient d’un développement assez intéressant par la suite, sauvant le film d’une histoire convenue et sans saveur. Leurs pouvoirs et leur origine servent alors de base à un univers intriguant qui promet de s’étendre dans les prochains volets. Le tout servi par des effets spéciaux plus qualitatifs que quantitatifs, on serait presque convaincu.

Mais très vite, l’ennui prend le pas sur la surprise et toutes les qualités que le métrage peut avoir ne suffisent malheureusement pas à remplir les 2 longues heures et presque 30 minutes qu’il dure. Pâtissant alors de longueurs, le métrage se perd lui-même dans des intrigues secondaires inutiles. La qualité au-dessus de la quantité avions-nous dit ?

Mais en dépit de sa durée excessive, The Circle n’en reste pas moins un bel essai du cinéma adolescent suédois que l’on se doit de saluer.

The Circle sort le 23 avril 2016 en DVD, Blu-Ray et VOD.

Avis

6.5 Bel essai
  • User Ratings (1 Votes) 7.3

About Author

Avatar

Leave A Reply