[Critique] Témoin à louer, tarif réduit

Dans le cadre de la nouvelle collection d’OVNI VOD proposée par Sony, nous découvrons Témoin à louer, petite comédie sympathique sans prétention, légèrement plombée par l’un de ses acteurs principaux.

La faute n’en revient pas tant à Josh Gad, obtenant ici une vitrine à son talent de clown blanc, drôle malgré lui et un peu touchant sur les bords. Tout le contraire de Kevin Hart, tirant plutôt vers la carte de l’exaspération. Le comédien en fait des tonnes, abusant de ses mimiques avec le minimum d’authenticité. Un tandem discordant parvenant tout de même à divertir, grandement aidé par une galerie de seconds couteaux posée là pour la diversion.

Témoin à louer surfe sur la vague de la comédie américaine classique, fonctionnant sur un schéma éculé derrière la promesse d’un scénario faussement original. Pas de quoi rire, mais esquisser des sourires avec un certain plaisir assumé. Certaines séquences bien pensées pimentent parfaitement le film et les sculpturales Kaley Cuoco et Nicky Whelan savent raviver l’intérêt au besoin.

Avec une petite ristourne, on profite volontiers de ce Témoin à louer le temps d’une soirée.

Témoin à louer est disponible à partir du 27 avril en téléchargement et en VOD à partir du 4 mai 2015

Avis

6,5 Pour une soirée
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply