[Critique] Teen Wolf saison 6 : et si MTV était le véritable Anuk-Ite ?

0

Un an et deux parties plus tard, la saison 6 de Teen Wolf vient de s’achever (notre critique du premier épisode), mettant du même coup fin aux aventures de Scott McCall. Vraiment ?

Une saison peureuse. Si le thème de la saison 6, partie A et B, de Teen Wolf repose sur la peur que ressentent les personnages d’êtres oubliés, MTV semble également effrayée par la conclusion de sa poule aux œufs d’or et de voir son public tourner les talons. Les personnages des saisons précédentes viennent prêter main forte aux protagonistes et du même coup initier un revival qui ressemble à une suite déguisée. Mais si tout ce beau monde est réuni dans un final démesuré, il n’en demeure pas moins une impression de déjà-vu et la conclusion hâtive en devient bâclée.

Une fin décevante. Car pour exploiter le filons de Teen Wolf jusqu’au bout des griffes, la série se mord la queue dans une deuxième partie dispensable. Visuellement le show a gagné en intensité et en budget, mais c’est bel et bien l’écriture qui pèche ici. Non content d’une fin ouverte qui laisse présager une continuité maladroite, l’enchaînement des deus ex machina et du fan service ressemble plus au passage d’un bulldozer qu’à des références subtiles. À trop chercher l’immortalité, Teen Wolf vient de finir dans la banalité, dommage.

La saison 6 de Teen Wolf est disponible sur MTV.

Advertisement
(Visited 419 times, 1 visits today)

Avis

5 piquez-le !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.