[Critique] Supermax S01 E01-02 : secret prison break story

Sur le papier, Supermax a de quoi intriguer : 8 candidats d’une télé-réalité s’enferment dans une ancienne prison tristement réputée. Après les deux premiers épisodes diffusés à Series Mania, on ne sait plus trop quoi en penser…

Série riche. Les participants, l’animateur, tous ont une raison bien particulière d’être là, dans ce lieu plein de secrets. Très vite, on sent que le show tend vers le transgenre : humour, drame, thriller, horreur, en seulement deux épisodes on aura eu de tout. Sans compter les nombreux flashbacks qui ponctuent chaque séquence. On sent immédiatement le potentiel d’une série qui a beaucoup de choses à montrer, à commencer par des personnages particulièrement fascinants.

Trop rapide. Sauf qu’à trop vouloir en faire, Supermax a tendance à nous perdre un peu. On se sent comme larguer par ce show qui ne prend pas le temps d’expliquer ses codes, jouant la montre pour tenter de boucler sa conséquente intrigue. Et si le rythme permet de mieux visualiser ses qualités, on en remarque également davantage les défauts, à l’exemple des grosses incohérences scénaristiques. Difficile dès lors de dire si on est devant une série qui tiendra la distance, ou qui se consumera en route.

Les épisodes 1 et 2 de Supermax ont été diffusés au Festival Séries Mania 2017. La série n’a actuellement pas de date de diffusion en France.

Avis

5.5 Où on va...
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply