Prémonition est un spectacle interactif dans lequel Léo Brière promène son public entre mentalisme et magie. Efficace dans la mise en scène et les décors, un peu moins dans l’originalité des tours, ce voyage dans le temps laissera un peu sur leur faim les adeptes du genre.
Un peu réchauffé. En effet, si certains tours sont bluffants et que l’on sort du spectacle avec des interrogations plein la tête, les amateurs de mentalisme risquent d’être un peu déçus par le manque d’originalité de la plupart des tours. Pas sûr non plus que l’épisode un peu glauque de la roulette russe fasse l’unanimité. Et si le sketch d’ouverture est un peu long, et que la fin traîne à force de révéler tous les éléments encastrés les uns dans les autres tout au long du spectacle, l’ensemble est plutôt bien rythmé et captivant.
Une mise en scène inventive. Voilà le gros point fort du spectacle. Les décors virtuels, réels, les projections vidéos et les costumes nous plongent dans une atmosphère inquiétante et hypnotique. Ce qui nous donne vraiment le sentiment de voyager dans le temps. Dommage que le speech d’après-spectacle du comédien nous ramène un peu trop brutalement à la réalité. Sans doute vaudrait-il mieux laisser la magie continuer en travaillant une présence plus mystérieuse et effacée. Un agréable moment de divertissement tout de même !