Critique Snatch saison 2 épisode 1 : arnaques, crimes et tapas !

0

Après une saison 1 phénoménale (notre critique), Crackle se devait de mettre le paquet pour développer la suite de Snatch qui commence bien, prenant son temps pour se mettre en place.

Retour à la case départ. Après un braquage réussi, la famille Hill et Cie s’échouent en Espagne pour un nouveau départ, sous le signe de la légalité… tu parles ! Tout le casting de la saison 1 répond présent et Snatch poursuit sa route tranquillement. Un season premiere qui sert véritablement d’introduction, faisant table rase des précédents épisodes pour mieux rebondir sur les traces de Guy Ritchie. On retrouve avec joie les plans malicieux, du plan séquence aux plans ralentis et accélérés, le tout aidé par un montage autant précis que virevoltant, du bonheur. Ajoutez à cela une image très saturée et on obtient une fringante bande british dans une Andalousie corrompue, de quoi mettre l’eau à la bouche pour cette suite qui s’annonce sympathique comme tout.

Nouvelles perspectives. Enchantés par ce retour, on dénote forcément quelques facilités scénaristiques où des rebondissement prévisibles montrent leur nez, mais là encore, on reste dans l’esprit de Snatch. Reculer pour mieux sauter et nous en mettre plein la tronche. On s’avance un peu, mais avec ce nouveau paysage méditerranéen, les nouveaux méchants, futurs pigeons, et des quiproquos qui se mettent en place lentement, pas de doutes, notre lot d’arnaques, crimes et botanique est en chemin. On plussoie !

La saison 2 de Snatch est actuellement diffusée sur Crackle.

Advertisement
(Visited 1 times, 10 visits today)

Avis

8 olé !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.