Critique Roulez Jeunesse : Judor j’adore

0

Eric Judor semble avoir trouvé son style loin des frasques débiles auxquelles il nous avait habitué. Après Problemos, il démontre une nouvelle fois son talent dans Roulez Jeunesse, l’émotion en plus.

Déroulement classique, mais efficace. La trame narrative du film de Julien Guetta (réalisateur et scénariste) ne brille pas particulièrement par son originalité. Il nous livre un récit attendu avec les étapes obligatoires pour qu’on s’attache aux personnages avec une alternance entre moments dramatiques et d’autres plus légers. Une technique qui atteint son but néanmoins puisqu’on est pris sous le charme de cette famille décomposée à la recherche d’un futur.

Des épaules solides. Si les enfants parviennent à nous attendrir, il faut bien reconnaître que Roulez Jeunesse doit énormément à son rôle principal. Eric Judor livre une prestation extrêmement convaincante avec ce qu’il faut de naturel et sensibilité pour nous faire rire ou nous émouvoir au rythme des galères et des coups durs. L’acteur excelle dans ce nouveau registre et lui souhaite de continuer dans cette voie. Mais on oublie qu’il sera dans Alad’2…

Roulez Jeunesse sort le 25 juillet 2018

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.5 En voiture Simone
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.