[Critique] Almanac : c’est quoi le projet ?

Ne nous mentons pas, ce Projet Almanac en forme de rejeton de Chronicle et Projet X avec un peu de Retour vers le Futur nous intriguait comme nous repoussait. Voir des ados en chaleur et des gros plans sur une paire de sein ou de fesses, on se sentait pris du syndrome « trop vieux pour ces conneries », mais avec une envie de « sait-on jamais ».

Nous avions à moitié tort – ou raison -, Projet Almanac ne ressemble en rien à une catastrophe, proposant un scénar passable en mode « effet papillon ». On oublie les nombreuses facilités narratives, notamment sur le voyage temporel, pour se laisser séduire par ce divertissement adolescent. Laissant de côté nos préjugés, on donnerait presque une seconde chance au film.

Seulement Projet Almanac présente un défaut rédhibitoire : un found footage absolument infâme dès les premières minutes. Sans grand intérêt, hormis surfer sur la vague de ses aînés, le procédé se transforme en calvaire entre les mains inexpérimentées de Dean Israelite. Il faut attendre le dernier quart du film pour voir le réalisateur retrouver un peu de bon sens, mais le mal est fait et impossible de remonter le temps…

Projet Almanac sort le 25 février 2015

Avis

5,5 Trop vieux pour ces conneries
  • User Ratings (2 Votes) 5.3

About Author

Avatar

Un commentaire

Leave A Reply