Critique Once Upon A Time saison 7 : tout est bien qui finit bien

ABC vient de diffuser le dernier épisode de la saison 7 de Once Upon A Time, et par la même le dernier épisode de la série. Un show au rythme mitigé mais qui finit sur une jolie note.

Un conte des plus charmants. Cette dernière saison a réussi le pari de faire aimer à nouveau la série, après deux dernières saisons en demi-teintes, grâce à un retour aux fondamentaux et à tout ce qui faisait le charme des tous premiers épisodes du show. On regrette cependant un rythme pas toujours maîtrisé, avec certains épisodes un peu moins bons, mais le résultat final est largement au-dessus des attentes. On apprécie le retour de quasi tous les personnages pour un adieu en bonne et due forme.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Une saison qui a le mérite de proposer une autre fin, peut-être un peu moins intense que le dernier épisode de la saison 6, mais d’autant plus définitive que la précédente. On laisse moins de questions en suspens (voire même pas du tout), ce qui aide à tourner définitivement la page de ce livre de conte qui restera à jamais dans les cœurs des fans et les archives de la chaîne.

Qu’avez-vous pensé de la saison 7 de Once Upon A Time ?

Avis

70%
70%
Ils vécurent heureux...
  • User Ratings (0 Votes)
    0

About Author

Laurent Pradal

Un commentaire

  1. Avatar

    Je trouve ce final très bien, néanmoins je pense qu’il y a trop d’incohérences, (ils disent qu’ils ont était transporté dans le passé à la remise des diplômes de Henry, théoriquement si Robin s’y trouve de nouveau enfant, il devrait y avoir trois Henry à la fin non pas deux, et si ils sont revenus à leur époque, le fils de Blanche et Charmant devrait avoir le même âge que Robin non? Et l’enfant d’Emma et Crochet devrait aussi être plus âgé, or Hope est encore un bébé…

Leave A Reply