Critique CONTRE – Solo : A Star Wars Story : on n’est vraiment pas f’Han

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Solo : A Star Wars Story est-il le meilleur film de la nouvelle franchise ? Si notre rédacteur cannois le sous-entend (voir notre critique POUR), il fallait rétablir la vérité – ou du moins celle de votre serviteur – : plus jamais ça !

Écrit avec les pieds. Solo se fait un plaisir de répondre à TOUTES les questions qu’on ne se posait pas autour de ce cher Han avec le naturel d’un gendarme dans un camp de nudistes. Le film semble ainsi cocher un cahier des charges des éléments composant le personnage sans s’intéresser une seule seconde à relier le tout. À coup de passages obligés, il nous montre beaucoup, mais nous raconte peu, donnant à ce spin-off une inconsistance et une inconséquence rares. Seules la mise en scène de Ron Howard viendra de temps en temps nous réveiller d’un métrage soporifique et inintéressant.

Joué par des galériens. Que dire des interprètes principaux ? Déjà qu’il faudrait arrêter de mettre Emilia Clarke dans des blockbusters où elle n’est clairement pas autant à son aise qu’avec ses dragons. Quant à Alden Ehrenreich, on a eu beaucoup de peine à le voir tenter de nous faire du Harrison Ford sans en avoir ni le jeu ni le charisme. Han Solo est mort une seconde fois et le fan en nous avec.

Solo : A Star Wars Story sort le 23 mai 2018

(Visited 14 times, 1 visits today)

Avis

2 Han'e pas reproduire
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply