[Critique] Marvel’s Runaways saison 1 épisode 1 : aucune raison de fuir

1

Hulu proposait la semaine dernière le premier épisode de Marvel’s Runaways, série tirée du comics Les Fugitifs. Un premier épisode régulier qui, contrairement à son titre, ne vous fera pas fuir de votre écran.

Un épisode introductif. C’est un peu ce que l’on attend d’un épisode pilote (qui n’en est pas réellement un, Hulu ayant décidé de les lancer par trois), et le contrat est rempli : celui-ci pose correctement des bases solides et prend son temps, en introduisant longuement les personnages et leur passé commun, puis en les réunissant jusqu’au twist de fin qui lance la série pour de bon. On regrettera peut-être une certaine lenteur, qui au bout du compte permet à la série d’être efficace.

Des personnages au charisme certain. L’épisode choisi de mettre en avant le groupe d’ados en développant leur personnalité et leur background, au détriment de celui des parents. Des ados assez stéréotypés (le sportif, la gothique, la riot girl, etc.), mais à la psychologie profonde et plutôt bien exploitée : personne n’est mis de côté, chacun est traité de la même manière. On regrette quand même un jeu d’acteur global assez linéaire, peut-être pas encore assez profond.

Marvel’s Runaways est actuellement disponible sur Hulu.

Advertisement
(Visited 299 times, 32 visits today)

Avis

70%
70%
Un Teen Drama qui a de la gueule
  • Votre avis (0 Vote)
    0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Un commentaire

  1. Cette série est dégoulinante de connerie américaine et de stéréotypes et clichés malsains. J’ai arrêté plusieurs fois le visionnage tant c’est insupportable de bêtise, le public visé étant les ados, je leur conseille de fuir cette daube à tout prix, c’est conçu et pensé pour vous abrutir.

    Après l’épisode 2 j’arrête les frais pourtant je regarde tout normalement… Mais là c’est prévisible, mal joué, mal mis en scène, mauvais partout sauf dans le budget, svp marvel réveillez vous.

Réagissez !