[Critique Livre] Se libérer de l’emprise émotionnelle et fuir les relations toxiques !

Se libérer de l’emprise émotionnelle pour reprendre les rênes de son existence. Voilà le programme de ce livre dans lequel Sylvie Tenenbaum, psychothérapeute, aborde les différents types de relations toxiques, les manières de s’en préserver, et les moyens pour s’en sortir.

Un ouvrage complet. Que ce soit dans l’entourage familial, amical ou professionnel, l’auteur nous donne les clés pour apprendre à repérer et à éviter, mais aussi à se libérer de l’emprise émotionnelle. A travers les descriptions de multiples techniques de manipulation, de différents profils de prédateurs et de victimes, elle nous permet aussi de mieux comprendre comment ces relations se mettent sournoisement en place et d’affiner notre vigilance.

Des exemples parlants. La spécialiste illustre son propos de nombreux témoignages ainsi que d’exemples variés tirés de romans et de films tels que L’Emprise, un excellent téléfilm sur les violences faites aux femmes. Il devient ainsi plus facile de déceler d’éventuels comportements à risques, aussi bien dans le comportement des autres que le notre. Bien que certaines généralisations mériteraient d’être un peu plus nuancées, cet ouvrage très détaillé est un précieux allié pour des relations saines.

Se libérer de l’emprise émotionnelle, de Sylvie Tenenbaum est paru en janvier 2017 aux Éditions Leduc S.

[Critique Livre] Se libérer de l'emprise émotionnelle et fuir les relations toxiques2

© Leduc.S Éditions

Avis

8.0 A lire
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Un commentaire

Leave A Reply