A l’approche des fêtes de Noël, nous (et un peu Hachette Heroes c’est vrai…) avons de quoi réjouir les fans de Marvel Studios avec cette encyclopédie visuelle !
Marvel Studios L’encyclopédie visuelle est un guide très très illustré qui rassemble les personnages, les lieux, les costumes et autres accessoires croisés dans huit univers du Marvel Cinematic Universe (pour les plus bilingues !) depuis sa création il y a dix ans.
Marvel Studios, une épopée intergalactique
Dans cette encyclopédie de 200 pages, Adam Ray nous emmène tour à tour dans les univers de Captain America, Iron Man, Thor, Les Avengers, Ant-Man, Black Panther, Doctor Strange et enfin Les Gardiens de la Galaxie. Et donc pour chacun de ces blockbusters, on part en exploration ! Ainsi, on admire les armures d’Iron Man ou les uniformes de Captain America ; on découvre les secrets des pierres d’infinité ou les mystères de la Dimension Miroir ; on visite l’Héliporteur du S.H.I.E.L.D ou encore la villa high-tech de Tony Stark… Et l’auteur n’a pas lésiné sur les photos ni les détails, ce qui créé un vrai sentiment d’immersion.
Quelques absents regrettés…
Déjà, ne cherchez pas Les X-Men ni Les 4 fantastiques. En effet, les franchises sont détenues par la 20th Century Fox. Éliminés, donc. Et Spider-Man nous demanderez-vous ? Car même si la franchise appartient à Sony Pictures, un accord signé entre les deux productions a permis d’intégrer le super-héros au MCU, il n’y a donc pas de raison qu’il soit absent de ces pages ?… Oui, on s’est dit la même chose… Et pourtant, l’homme-araignée n’a droit qu’à… une demi-page en guise d’univers. De quoi nous chagriner quand même un peu.
Mais tout de même. Quelques semaines après la mort de Stan Lee, cette encyclopédie prend la forme d’un superbe album de famille que tout passionné sera heureux de trouver au pied du sapin.