Critique Livre – Escape Box Espion : 60 minutes pour sauver le monde entre amis !

0

Escape Box Espion vous propose de recréer chez vous, ou dans le lieu de votre choix, l’univers d’un escape game. Une heure pour résoudre des énigmes, désactiver une arme nucléaire, et épater vos amis. Pas mal dans l’idée, mais… pas terrible en pratique.

Pas très immersif. Si vous êtes adepte des Escape Games, vous le savez, la qualité de l’expérience passe avant tout par le cadre et l’atmosphère de jeu. Or là, pour ce qui est de l’ambiance propre au scénario, elle repose sur un tout petit poster et une bande son à télécharger… Un peu léger. Le concept mériterait un coffret plus complet, incluant un – voire plusieurs – poster plus grand, et davantage de contenus pour les indices et enquêtes. Des messages pré-enregistrés à télécharger et à diffuser à certains moments du jeu par exemple, ou de petits objets inclus comme un cadenas à code…

Un peu lassant. Les seules actions du jeu consistent à trouver des cartes et à résoudre les énigmes inscrites dessus. Pas de surprise, de pièce à ouvrir, de mécanisme à déclencher… Et puis, le gros inconvénient est qu’il faut un maître du jeu qui ne pourra donc pas participer. Ce qui est un peu frustrant avouons-le. En revanche, 404 Éditions proposent des Escape Box pour les enfants, ce qui peut être sympa (et moins frustrant) à tester pour animer un anniversaire par exemple ! Encore faut-il avoir des enfants sous la main…

Escape Box Espion, est paru le 22 mars 2018, chez 404 Éditions. La collection se décline en plusieurs thématiques.

Critique Livre - Escape Box Espion_60 minutes pour sauver le monde entre amis

© 404 Éditions

 

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

Avis

6.0 Passable
  • 6
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.