Critique Livre – L’encyclo des petiots : une collection idéale à mettre au pied du sapin !

0

L’encyclo des petiots est une collection jeunesse ludique et intelligente. À travers les deux premiers opus, Bonjour la planète et Bonjour les dinosaures, les enfants à partir de 4 ans pourront apprendre un tas de choses intéressantes en s’amusant !

En couleurs et en images. Ouvrez l’un de ces livres et vous vous retrouverez dans un univers très coloré et rempli des très belles illustrations de Fabien Öckto Lambert, avec le conseil scientifique du géologue et paléontologue Jean-Michel Bragard. De quoi captiver immédiatement l’attention de vos mouflets – ou pourquoi pas de ceux des autres ! -. Mais aussi l’occasion de les sensibiliser à l’environnement et au respect de la planète, en comprenant mieux d’où viennent nos ressources et pourquoi elles sont précieuses.

Un livre à explorer. En effet, le bambin est invité à soulever des volets pour découvrir des informations nouvelles, à tourner une roue, ou encore à déplier le double poster qui se trouve à la fin de chaque livre. Ainsi, pas de place pour l’ennui ! La mise en page est très dynamique, aérée, et les textes sont courts et s’adressent directement à l’enfant en le tutoyant. Dommage que ce côté interactif n’ait pas été poussé davantage, avec par exemple des volets coulissants, ou des textures différentes… À offrir sans limite à tous les petits curieux !

Bonjour la planète et Bonjour les dinosaures, de la collection L’encyclo des petiots, illustrés par Fabien Öckto Lambert, ont paru le 11 octobre 2018 aux Éditions Langue au chat.

Critique Livre - L'encyclo des petiots une collection idéale à mettre au pied du sapin

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

Avis

8 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.