[Critique] Kingsman 2 : le cercle d’or – une suite à 24 carats ?

0

Candidat direct au titre de « film le plus cool de l’année », Kingsman 2 : le cercle d’or se devait de faire aussi bien que son surprenant prédécesseur, voire mieux.

Trop ambitieux. Sauf que Kingsman 2 ne parvient ni à l’un, ni à l’autre. On assiste ici à une suite typiquement hollywoodienne où qui dit « mieux » dit forcément « plus », or si ça marchait à chaque fois, ça se saurait. Une durée trop longue (2h20) pour un scénario qui n’en demandait pas tant et une pléthore de nouveaux personnages dont beaucoup n’ont droit qu’à cinq minutes pour briller, la faute à des anciens toujours bien présents… À trop vouloir préparer le terrain pour un possible troisième opus, le long-métrage se mélange un peu les pinceaux.

Un plaisir inchangé. En terme de divertissement on reste quand même sur le haut du panier. Matthew Vaughn s’éclate derrière la caméra et nous offre ce qu’il faut de spectaculaire non sans intelligence. Il y a du rythme, du charme, de l’humour, et de l’action bien foutue. On pourrait même dire qu’à bien des égards, Kingsman 2 se montre plus fun que le premier, poussant le délire encore plus loin. On ne va pas se mentir, on ne boude pas notre joie !

Kingsman 2 : le cercle d’or sort le 11 octobre 2017

Advertisement
(Visited 676 times, 103 visits today)

Avis

7 Une suite plaisante même si moins réussie
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !