[Critique DVD] Tuer un homme et un spectateur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Loin du cliché américain et son film de vengeance énergique, Tuer un homme du Chilien Alejandro Fernandez Almendras impose sa propre vision du sujet, davantage terre-à-terre, humaniste. Un choix intéressant plombé par une lenteur accablante.

On reconnaît volontiers la force du projet, transformant un thriller en drame intimiste avec une habilité faussement simpliste. Passant sur l’acte lui-même, le réalisateur s’attarde sur les conséquences morales du geste tel le fait divers dont il s’inspire.

Toutefois cette volonté de personnifier son récit se confronte à la platitude de la mise en scène, incapable de donner du souffle au long-métrage. Les événements s’enchaînent sur un tempo d’une régularité exemplaire, provoquant à contrecoup une sensation de lourdeur, les minutes paraissant se changer en heures. Tuer un homme s’apprécie pour l’originalité du sujet, mais épuise rapidement par sa forme.

Tuer un homme est sorti le 18 mai 2015 en vidéo

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.