[Critique DVD] Deux Nigauds contre Frankenstein: rencontre décalée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que peut-il bien se passer quand Abbott et Costello rencontre le monstre de Frankenstein, Dracula et le loup garou ? Tout simplement, l’une des plus grands classiques de la comédie US avec deux nigauds contre Frankenstein.

Sans surprise, la rencontre entre eux est plus qu’explosive. Pourtant on aurait pu s’attendre au pire. Il faut dire qu’à l’époque la série « monster club » s’essouffle et Abbott et Costello aussi. Alors réunir les deux ? Le pari est osé…mais réussi. Le duo affectueusement appelé « deux nigauds » revient au meilleur de sa forme. Bourrés de talents et d’humour, les deux comédiens sont plus hilarants que jamais dans cette version un peu parodique du classique de Mary Shelley.

Même si le scénario est un peu tiré par les cheveux, il ne manque pas de nous faire pouffer de rire avec un savant enchainement de gags et de quiproquos. Ce volet réussit à la perfection à conférer aux monstres un effet comique. Qui aurait pu croire que Dracula pouvait être drôle ? Ce projet décalé permet aux deux séries de se terminer en beauté sur une note humoristique et réussit à faire oublier les petits ratés des derniers. Il est tout simplement impossible de résister à ces deux nigauds contre Frankenstein.

Deux nigauds contre Frankenstein sorti le 21 octobre 2015 en DVD.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.