[Critique DVD] American Mary : bloody chirurgie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ne vous fiez pas à Mary. Derrière son innocence affichée, la jolie brune (Katharine Isabelle, diabolique) cache un goût pour le scalpel et la chirurgie modificatrice. Un travestissement à l’image du film qui, loin de s’appeler American, porterait beaucoup mieux le nom de Bloody car on le sait tous : l’habit ne fait pas la Mary.

Les sœurs Soska, réalisatrices et scénaristes, débarquent dans un monde d’hommes par la grande porte. Dépoussiérant un peu le film gore petit budget, les jumelles ne manquent pas de talent derrière la caméra et parviennent à dégouter sans offrir un déluge d’hémoglobine. Elles s’offrent au passage la scène la plus malsaine d’American Mary.

Certes le scénario ne paye pas de mine, mais a le mérite de traiter d’un monde assez méconnu à l’écran : celui des freaks et des adeptes de l’esthétique corporelle. Un univers à la fois fascinant et dégoutant, parfait pour se couper l’appétit. Dommage que la fin un peu brute ne soit pas à la hauteur du personnage.

American Mary est sorti le 3 mars 2015 en vidéo

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.