[Critique croisée] Noel et Liam Gallagher – Who Built The Moon ? / As You Were

Aaah les frangins Gallagher… Entre tweets féroces et coups de gueules inoubliables, c’est une histoire d’amour-haine qui n’en finit pas. En 2017, il était temps de reparler musique. Ça tombe bien, Noel Et Liam ont sorti quasi dans le même temps un album solo. Et dans ce duel fratricide, le cadet prend un léger avantage.

As You Were. Pour cet opus, Liam Gallagher s’est entouré de différents songwriters et producteurs de renom. En découle un album pop-rock de très bonne facture, puisant largement dans le répertoire lennonien du chanteur. On (re)découvre ainsi le talent de mélodiste de Liam, qui n’a jamais aussi bien chanté que sur ce disque (période Oasis y compris).

Who Built The Moon ? De son côté, Noel Gallagher a de nouveau fait confiance à son groupe The High Flying Birds avec lequel il tourne depuis 2010. En tout, 11 titres (+ un bonus track), beaucoup moins mémorables que ceux du frérot : la « prise de risque » psyché très 60’s est à saluer mais le résultat s’avère trop brouillon, trop bordélique pour convaincre. Le single Holy Moutain reste le meilleur morceau de l’album.

Plus attachant et plus entraînant, As You Were de Liam Gallagher prend le dessus sur Who Built The Moon ?

Who Built The Moon ? de Noel Gallagher est sorti le 24 novembre 2017
As You Were de Liam Gallagher est sorti le 6 octobre 2017.

Avis

7.0 Avantage Liam !
  • As You Were / Liam Gallagher 7.5
  • Who Built The Moon ? / Noel Gallagher 6.5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply