[Critique] Cherry bomb, fourre tout explosif.

0

5 ans après la création du collectif Odd Future, 3 ans après le succès de son deuxième album et du single Yonkers, que reste-il vraiment de Tyler, the Creator? Quelque peu tombé en dehors des projecteurs après un troisième album décevant, et la dissolution de son groupe et quantité de nouveaux artistes plus « hype », l’ancien « rappeur du moment » avait tout à re-prouver.

Et si Cherry Bomb est loin d’être un chef d’œuvre, c’est une pièce d’intérêt. Cet homme à un univers, et il l’exprime à chaque morceau. Entre indépendance la plus brute (le mixage totalement mal fichu) et mainstream le plus complet (Smuckers, petite bombe featuring Kayne West et Lil Wayne) Tyler, the Creator marque son territoire et affranchit son oeuvre de toute référence.

La production est sombre, presque fantomatique; les morceaux sont schizophrènes, enchaînant dans la même piste soul langoureuse et rap brutal. Cet album n’a aucune colonne vertébrale, aucune logique, et si cela ne suffit pas pour faire de chaque morceau un classique intemporel, c’est bien assez pour rendre l’album totalement fou.

Cherry Bomb est sorti le 12 avril 2014.

Article écrit par Elias Campos

Advertisement
(Visited 22 times, 1 visits today)

Avis

8 Explosif
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.