Critique Chair de Poule 2, petit frisson coupable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec leur trafic de vieilleries qu’ils mènent après l’école, Sonny (Jeremy Ray Taylor) et Sam (Caleel Harris), découvrent dans la maison du vieux Stine (Jack Black), un livre jusqu’alors scellé, qui libère un être maléfique… Slappy. Le sinistre pantin compte bien ramener à la vie toutes les créatures d’Halloween !

Reprenant les personnages de Chair de Poule qui ont bercé notre enfance à travers les livres d’horreur de suspens de R. L. Stine, Chair de Poule 2 se crée une histoire originale digne de ses ancêtres papier.

Un film pour toute la famille

Si Chair de Poule 2 s’adresse principalement à un jeune public, les différents clins d’œil à la saga viseront les parents bercés par les romans de leur enfance. Reprenant bien le type de narration de la saga, le long métrage nous plonge à travers une histoire prévisible, mené par un trio d’ados déjà maintes fois vu, triptyque caractéristique des films américains préservant la bienséance.

Cependant, le film réserve quelques surprises et une pointe d’humour bienvenue. Ainsi, les créatures tirées des différents romans, le jeu avec l’auteur, etc, servent peu l’histoire mais contribuent à lui donner un peu de sel… ou de sucre…

Pas fou visuellement

Chair de Poule 2 reste clairement dans le film familial ne cherchant pas à produire du spectaculaire. Ari Sandel nous livre un travail propre, avec quelques scènes originales, mais le travail sur les effets spéciaux reste assez limité. On retiendra cependant l’araignée ballon et la scène avec les oursons de gélatine sortant du lot.

Au final, Chair de Poule 2 s’avère un bon divertissement familial, à visionner une fois comme une friandise coupable !

Chair de Poule 2 est sorti en salle le 24 octobre 2018, le 24 février en achat digital et le 6 mars en 4K ultra HD, Blu-ray, DVD et VOD chez Sony Pictures Home Entertainment.

Avis

7 Bien
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply