Critique Brooklyn Nine-Nine saison 6 épisode 1 : un retour en fanfare ?

NBC vient de diffuser le premier épisode de la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine, série que la chaîne américaine a récupéré après avoir été annulée par la Fox, comme si de rien n’était pour notre plus grand plaisir.

Jake, Amy, Holt et toute la clique de la 99e sont enfin de retour malgré un transfert sur une toute nouvelle chaîne ! NBC a ainsi diffusé le tout premier épisode de la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine dans la continuité de ce que faisait la chaîne des Simpsons sans que le portage ne vienne nuire à la bonne humeur du show. Un retour en grande pompe en partie dû aux fans qui se sont mobilisé sur les réseaux sociaux pour sauver leur série chérie.

Un retour que beaucoup scrutaient avec attention, pour voir si NBC transformerait la série ou non après l’avoir récupérée. Une crainte même, pour certains, tant le show plaisait dans son format, son style et son écriture. Un défi pour le network qui ne devait en aucun cas décevoir les fans, sous peine de voir son investissement partir en fumée.

Brooklyn Nine-Nine transforme-t-il l’essai ?

La chaîne américaine a de quoi se rassurer puisque Brooklyn Nine-Nine ne change pas d’un iota, dévoilant un premier épisode avec toujours cet humour si caractéristique, ses situations toujours autant cocasses et ses personnages hauts en couleur qui reviennent ici comme si de rien n’était. Côté histoire, la série reprend exactement là où s’était arrêtée la saison 5 chez la Fox, s’octroyant même le luxe de répondre à la grande interrogation du Season Finale.

En revanche, on regrette peut-être une certaine timidité dans l’exploitation de cet humour si caractéristique, mais la trame scénaristique est plutôt bien respectée, cohérente avec ce que faisait la Fox. Un début timide, mais assez logique puisque les auteurs doivent reprendre leurs marques et la chaîne doit s’adapter tout en proposant sa signature. Un épisode prometteur qui laisse entrevoir une saison tout autant réussie que les précédentes.

La saison 6 de Brooklyn Nine-Nine est actuellement diffusée sur NBC.

Avis

7.0 Retour gagnant !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply