[Critique Blu-ray] Z Nation S2: mort-vivant et heureux de l’être

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que peut-on encore dire sur Z Nation ? La série s’assume désormais pleinement et cette saison 2 démontre qu’elle a compris la route à suivre pour perdurer. Et même si toute blague à une fin, le show semble pouvoir encore tenir une saison ou deux.

Il faut dire que là où la saison 1 se cherchait encore, cette deuxième fournée se montre davantage travaillé scénaristiquement avec un fil rouge plus marqué et des personnages étoffés que l’on a fini par apprécier (difficile donc d’en voir partir certains). Une quête entrecoupée de délires que seuls les papas de Sharknado peuvent faire à l’image de ce bus rempli d’Abraham Lincoln zombies ou de passage au Grand Canyon.

Il faut saluer également les effets-spéciaux qui se sont grandement améliorés dans l’ensemble tout comme la diversité de « Z » allant de la créature du marais à l’alien. Dans une série où le sauveur de l’humanité ressemble à un Schtroumpf, difficile de ne pas regarder Z Nation autrement qu’un ovni zombiesque sous ecsta. On aime le show pour ses qualités, on rit de ses défauts.

Z Nation saison 2 sort en vidéo le 23 mars 2016

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.