[Critique Blu-Ray] Northmen : la chasse aux Vikings est ouverte

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des méchants barbus pas si méchants, des mercenaires au nombre aléatoire en fonction des scènes, bienvenu dans Northmen, petit film bas budget qui veut rivaliser avec les blockbusters sans être vraiment équipé pour.

Le réalisateur suisse Claudio Fäh aimerait bien pourtant nous faire croire que ses Vikings en ont dans le pantalon. Mais problème : ils leur manquent une réelle intrigue, des personnages charismatiques, une véritable bande-son, de l’originalité et un sens de la mise en scène. Pas facile dans ces conditions de bien vendre le truc.

Alors on tente de recoller les morceaux et peut-être trouver un peu de plaisir dans ce souffle épique souffrant de dyspnée expiratoire. Là il faut bien admettre le caractère divertissant des combats et la beauté des paysages d’Afrique du Sud et d’Allemagne. Insuffisant pour obtenir un A, mais bien assez pour gagner le label « série B à regarder un jour de pluie ». C’est bien connu, le Viking ne meurt pas sans combattre, même armé d’un bâton.

Northmen sort le 31 juillet en VOD et le 5 août en vidéo

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.