[Critique] 13 Commandments S01 E01-02 : le Seven belge qui a failli se gaufrer

N’est pas David Fincher qui veut… et si le cinéma a eu maintes fois l’occasion de se casser les dents en voulant copier le maître, cette fois l’initiative nous vient d’une série belge, 13 Commandments. On ne l’avait pas vu venir…

Réfléchie. Quitte à être comparée à Seven ou même Dexter, autant couper l’herbe sous le pied et balancer soi-même ses références. Une stratégie intelligente de la part d’un show qui en est bourré. Le scénario regorge de trouvailles capables d’attirer l’attention du spectateur, parvenant à jongler habilement entre les sous-intrigues et les rebondissements sans que rien ne vienne troubler l’ensemble. On s’intéresse rapidement aux personnages et à l’enquête, curieux de connaître la suite.

Une atmosphère à peaufiner. Une bonne série ne veut pas pour autant dire un bon thriller. Si globalement on apprécie 13 Commandments, on reconnaît qu’elle manque d’un ingrédient essentiel : l’ambiance. Les événements se succédant sur la même partition monocorde, tendue comme une moule frites, on passe d’un dîner à un meurtre sans ressentir la moindre étincelle. On espère qu’elle saura se corriger sur les prochains épisodes.

Les épisodes 1 et 2 de 13 Commandments ont été diffusés au Festival Séries Mania 2017. La série n’a actuellement pas de date de diffusion en France.

Avis

6.5 Intéressante
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply