Critique 12 Monkeys saison 4 épisode 1 : un retour timide !

0

Syfy vient d’amorcer la fin de sa série temporelle, 12 Monkeys, avec le premier épisode de la saison 4 qui démarre doucement, mais sûrement.

Original. On est surpris que ce 12 Monkeys, où l’on attendait de surprenants voyages spatio-temporels, reste ancré dans le futur steam-punk si cher à la série, proposant un épisode survivaliste. À son habitude, le show de Syfy joue avec nous, nos attentes, pour aller dans l’exact opposé et nous faire frire le cervelet. Ici, nos sauveurs du temps font toujours face au Témoin, alors même qu’ils lèchent leurs blessures et pleurent leurs disparus. On reprendre petit à petit nos marques avant la conclusion d’un show qui continue de nous surprendre. Car la force de 12 Monkeys demeure dans sa capacité à extrapoler chaque détail rencontré jusqu’alors, et on attend toujours d’en savoir plus.

Timide. En cela, même original, le retour de 12 Monkeys se montre un peu faible en comparaison des capillotractions rencontrées. Les réactions de certains personnages sont prévisibles et les scènes d’action restent brouillonnes, le gros point noir d’une réalisation faisant la part belle aux ramifications narratives et reconstitutions historiques. Mais ça tombe bien, on préfère les bons dialogues barrés aux images bâclées. Vite, la suite !

La saison 4 de 12 Monkeys est actuellement diffusée sur Syfy.

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

Avis

7 le début (timide) de la fin (épique)
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.