César 2017 : Dolan jubile et les favoris font grise mine

La 42e cérémonie des César n’aura pas été une bonne soirée pour nos talents de pronostiqueurs, ni pour les favoris. Il faut dire les outsiders ont frappé fort, à l’image des trois trophées pour Divines, grand gagnant de cette année en compagnie de Xavier Dolan et son Juste la fin du monde.

Retrouvez le palmarès complet des César 2017

Même Elle, pourtant reparti avec le prix de La meilleure actrice (sans surprise) et celui du Meilleur film, a fait chou blanc sur les 9 autres catégories où il était nommé. L’autre tête de file des nominations, Frantz, soulève une seule statuette sur les onze potentielles, Paula Beer n’ayant rien pu faire contre le Meilleur espoir féminin Oulaya Amamra (Divines). Toutefois, il s’agit du premier César pour François Ozon, on se console comme on peu.

Si La Danseuse parvient tout de même à décrocher un trophée (celui des meilleures costumes), Ma Loute (9 nominations), Mal de pierres (8 nominations) et Victoria (5 nominations) repartent les mains vides, preuve qu’aux César, rien n’est jamais gagné. Sauf peut-être quand on s’appelle Ma vie de Courgette et Chocolat (2 statuettes chacun).

About Author

Avatar

Leave A Reply