Captain Marvel : tout savoir sur les scènes post-générique ! (Spoilers)

Les cinéphiles le savent désormais : il vaut mieux rester jusqu’à la fin du générique quand on regarde un long-métrage estampillé Marvel Studios… La raison, tu la connais : une, voire deux scènes supplémentaires diffusées après le générique de fin, relatives à un futur film de la Maison des Idées ou tout simplement comiques. Et Captain Marvel ne déroge pas à la règle…

Deux scènes post-génériques que beaucoup attendent tout particulièrement, puisque l’une d’elle concerne bel et bien Avengers : Endgame, prochain métrage de la franchise qui mettra un terme à la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Une scène pour laquelle tu n’auras pas à attendre bien longtemps puisqu’il s’agit de la première diffusée.

ATTENTION SPOILERS ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur les scènes post-génériques de Captain Marvel, on te conseille d’arrêter la lecture ici…

Captain Marvel : tout savoir sur les scènes post-générique ! (Spoilers)
©Marvel Studios

On y voit donc le bipper de Nick Fury, celui entraperçu dans l’une des scènes post-génériques d’Avengers : Infinity War et que Carol Danvers améliore dans Captain Marvel, avant de le rendre au directeur du SHIELD et lui explique qu’il peut l’utiliser en cas de problème.

Un bipper récupéré ici par Captain America (qui a rasé sa barbe) et tout sa clique, maintenu en activité grâce au docteur Banner qui semble avoir upgradé la batterie… jusqu’à ce qu’il s’éteigne !  Les Avengers s’inquiètent tout en constatant l’étendue des dégâts causés par Thanos sur Terre, mais c’est sans compter sur Captain Marvel pour les surprendre dans leur QG et demander à Black Widow « où est Nick Fury ? »… Une scène qui annonce donc de but en blanc la rencontre entre l’équipe de super-héros et l’héroïne la plus puissante de l’univers.

La seconde scène post-générique nous montre le « Flerken » (monstre à l’apparence d’un chat) récupéré par Nick Fury, régurgiter le Tesseract dans le bureau du directeur du SHIELD.

Et sinon, Captain Marvel est actuellement en salles.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply