Même si les doutes étaient faibles, c’est maintenant officiel : Bryan Singer confirme le lancement d’un crossover entre X-Men et les Quatres Fantastiques, selon Comingsoon.
Le réalisateur de X-Men : Days of future past donnerait à présent un coup de neuf à la saga des Quatre Fantastiques, laissée à l’abandon depuis quelques années, malgré un reboot prévu cet été.
Bryan Singer a déclaré qu’il faudrait d’abord voir comment les films indépendants évolueraient avant de prendre une décision, mais qu’un crossover serait « naturel ».
Les Fant4stiques est prévu pour le 5 août prochain et X-Men : Apocalypse sortira le 27 mai 2016.
Article écrit par Marie Salammbô.
Un commentaire
C’est la pire idée du monde.
Ce n’est pas parce que Marvel a fait des crossovers dans tous les sens dans les comics qu’il faut le faire au cinéma, surtout quand ça concerne les X-Men.
La force de ces films est qu’ils traitent de la discrimination que vit une partie de la société à cause de l’apparition naturelle de pouvoirs dans leurs gènes. Comment peut-on croire à ce message quand dans le même univers existent des gens dotés de pouvoirs mais adulés comme des stars ?
Et comment justifier que les 4 Fantastiques soient fantastiques si des milliers de personnes développement naturellement des pouvoirs alors qu’eux ne sont que quatre et ne sont pas nés avec ? En quoi sont-ils fantastiques ?
Je trouvais l’idée d’unir les deux trilogies X-Men dans Days of Future Past très discutable, mais unir deux sagas incompatibles, c’est une erreur.