[BroTest] Broforce, c’était pas ma guerre Bro !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souvenez-vous du cinéma d’action des années 80-90 ? Cette époque pleine de héros bourrus à la punchline cinglante et à l’hygiène douteuse ? Le studio sud-africain Free-Lives s’est donné comme objectif de créer cet univers d’une époque pas si lointaine. Attrape ton gun Bro !

Broforce, c’est un peu le jeu dont nous avions rêvé étant gosses, un Run’n Gun bourrin unissant toutes les figures d’héroïsmes que nous croisions au cinéma. Le titre leur emprunte également ce que nous aimions y voir : des explosions, de l’action et encore des explosions.

Avec son contexte bas de plafond et son humour un peu débile, le titre nous propose des niveaux entièrement destructibles et des ennemis à oblitérer par dizaines. Chacun des nombreux personnages possède son armement en lien avec son univers. La découverte de chaque nouveau héros procure le même fou rire et on ne se lasse pas de contrôler Brobocop, Brominator ou encore Bro in Black. Seul défaut : son jeu en ligne un poil foireux sur PS4, une situation vite rattrapée par des mises à jour.

Fun seul et délirant à plusieurs, Broforce s’adresse avant tout à ceux ayant vécu la fin du XXe siècle. Bourré de délicieuses références en tout genre, c’est une sorte de friandise nous ramenant dans nos années d’insouciance.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.