Avengers Infinity War : la grosse incohérence du film (spoilers)

4

Attention, ce qui suit va te spoiler Avengers Infinity War

Parmi les incohérences du film (notre critique), il y en a une plus grosse que les autres et ceci, dès le début ! En effet, le long-métrage est la suite directe de Thor : Ragnarok avec la prise du vaisseau des Asgardiens par Thanos.

Sauf que deux personnages manquent à l’appel : Korg et Valkyrie. Si le premier n’avait qu’un rôle comique et peut complétement disparaître hors champ, dans le cas de Valkyrie, c’est hautement improbable tant ce troisième opus installait la guerrière comme une valeur sûre du MCU. Une mort lambda nous paraît alors inenvisageable, mais où est-elle ? Aurait-elle rejoint Lady Sif parmi les seconds couteaux oubliés que Marvel nous ressortira de son chapeau ?

Les paris sont ouverts avec, peut-être, un retour dans Avengers 4 ?

Advertisement
(Visited 1 times, 5 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

4 commentaires

  1. UN personnage ressemblant très fortement à Valkyrie fait partie des victimes dans le vaisseau.
    On la voit dans le plan qu’un balaie quelques victimes proches de Heimdall au tout début du film.

  2. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Elle a une armure semi-blanche, une coupe de cheveux différentes et un tatouage sur le visage, donc ce n’est pas elle 🙂 Et comme on l’explique, vous pensez vraiment qu’un personnage aussi important aurait été « mis au milieu des autres » sans qu’on s’y attarde un minimum ? Peu crédible désolé.

  3. Julien59296 le à

    Selon moi il y a également une autre incohérence, une fois que le docteur strange à céder la pierre du temps, dormammu n’aurais t-il pas du venir prendre la terre qu’il convoite énormément !

  4. pierrepons le à

    Vous savez ce qu’est une incohérence ? Le fait que l’on ne voie pas la mort de Valkyrie (ou de n’importe qui d’autre) n’en est pas une, pour la simple raison qu’on n’a pas vu le carnage dans son intégralité. Donc elle peut se trouver morte n’importe où dans le vaisseau sans qu’il y ait besoin de la voir. Le fait de dire « c’est pas logique elle est supposée être importante » n’a rien à voir avec une quelconque « incohérence » scénaristique, mais a à voir avec votre point de vue concernant l’importance de tel ou tel personnage.

    La plus grosse incohérence que j’ai relevée, c’est la difficulté que semble avoir Thanos à soulever Hulk, alors que ce dernier pèse 500kg, Thanos ayant une force au minimum d’ordre de 100 tonnes, ce qui fait qu’il est aussi dur pour lui de soulever 500kg à deux mains (comme dans le film) que ça ne l’est pour nous (homme pouvant soulever 50kg) de soulever un verre de 250ml à deux mains (rapport de (minimum) 2000 entre force Thanos vs force humain normal).
    Facilité (mais pas incohérence), c’est la mort des enfants de Thanos, pas vaincus par les pouvoirs des héros mais bêtement (car ils étaient en fait trop forts ; leur magicien étant supérieur à Strange) : un meurt dans l’espace, l’autre s’explose contre un champ magnétique wakandais.
    Celles vues sur les autres sites ne tiennent pas la route : Thanos teste juste la volonté de Captain ; le temps réel et le temps de film sont différents concernant la création de Stormbreaker, Thanos possède la Pierre de l’Espace et peut se téléporter à volonté, sans parler du fait qu’il est peut-être même immunisé à tout déplacement contre sa volonté, Hulk s’est fait atomiser comme jamais raison pour laquelle il a peur.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.