Ça faisait un moment que Amazon n’avait pas donné de nouvelles sur sa monstrueuse série dérivée du Seigneur des Anneaux. Jusqu’à ce qu’un post twitter ne vienne perturber le calme dans la Terre du Milieu.
En effet, le compte Amazon prime Video vient de révéler une carte du monde imaginé par J.R.R Tolkien, légendée d’un mystérieux « trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel ». Mais alors qu’on regarde attentivement la carte proposée, on se rend compte que la région de Beleriand est absente…
De quoi définitivement s’éloigner de l’intrigue du Troisième Age pendant lequel se déroulent les films de Peter Jackson. La série se déroulera bien avant, durant le Second Âge, à peu près au moment où Sauron se décide à forger ses anneaux de pouvoirs pour contrer ceux déjà possédés par les Elfes. L’origine de la première guerre de l’Anneau éclate, et c’est ce que l’on espère voir chez Amazon, histoire de découvrir ce qui engendrera les événements expliqués dans l’introduction de La Communauté de l’Anneau.
Three Rings for the Elven-kings under the sky, pic.twitter.com/unJj1Bpde1
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) 15 février 2019