[Critique Livres] Sex&Love.com, rencontres 2.0

0
Share Button

« Si tu penses rencontrer l’homme de ta vie sur un site de rencontres, autant te préparer psychologiquement pour ne pas sombrer dans une dépression pré-orgasmique ». La couleur est annoncée. Fraîchement divorcée, Alice, 33 ans, se lance dans la rencontre amoureuse 2.0 et s’inscrit sur un site de rencontres sur internet, ne se doutant pas des désillusions qui vont joncher son parcours sentimental virtuel.

Le célibat sur internet. Fleurs bleues et romantiques s’abstenir ! Nathalie Cougny dépeint avec force le quotidien des célibataires d’aujourd’hui voulant trouver l’amour. A la fois drôle et mordant, le thème intemporel de la relation homme-femme se trouve traité dans une nouvelle dimension. Entre photos de profil améliorées pour cacher la misère et « one shot » (comprenez par là, coup d’un soir) particulièrement apprécié de ces messieurs, l’homo-erectus est dépeint de manière caustique et n’a jamais aussi bien porté son nom.

À voir sur scène. Sex&Love.com est agréable à la lecture et va au-delà des simples considérations relatives aux rencontres en ligne. Cependant, le monologue d’Alice donne davantage le sentiment d’assister à un one-woman show transposé. Cela tombe bien, vous pouvez voir le spectacle éponyme !

Sex&Love.com est sorti le 2 juin 2016

Article écrit par Ella Kay

Pour aller + loin

(Visited 34 times, 1 visits today)

Avis

7 Savoureux
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !