[Test]Yaiba : Ninja Gaiden Z, la mort du ninja

0

Éloge funèbre maladroit ou pastiche raté d’une saga mythique, une chose reste certaine : Yaiba ressemble à Ninja Gaiden comme Pacman à GTA V. Sans aucun rapport ni sur le fond ni sur la forme, ce spin-off accumule les fautes de goût envers son aîné.

À commencer par l’emploi d’un cell-shading brouillon aux couleurs criardes et une bande-son inexistante. Sans être immonde, difficile d’apprécier cette aventure où tous les tableaux se ressemblent. Le gameplay ne se montre pas non plus à la hauteur. Les développeurs nous livrent un beat’em all bête et méchant où l’on fracasse des zombies en appuyant sur n’importe quel bouton. Les parades comme les phases de plates-formes en QTE donnent le sentiment d’une vaste fumisterie.

Quant à Yaiba, le personnage principal, dur de trouver un « héros » aussi peu charismatique. À mille lieues d’un Ruy Hayabusa, celui-ci enchaîne les vannes lourdingues et tient des discours de cours d’école. Heureusement, la délivrance arrive rapidement puisqu’il faut pas plus de 5 heures pour finir le jeu. La saga Ninja Gaiden doit se retourner dans sa tombe.

Yaiba : Ninja Gaiden Z est sorti le 21 mars 2014

Advertisement
(Visited 20 times, 1 visits today)

Avis

3 Pas terrible
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.