World of Warcraft Classic est désormais disponible !

Dans le cadre du 15e anniversaire du jeu World of Warcraft, qui sera également célébré dans Battle for Azeroth dans les mois à venir, Blizzard a ressorti WoW en version classique.

WoW Classic est la réinterprétation du jeu d’avant les extensions dans son état le plus complet et perfectionné à l’époque de la mise à jour « Tambours de guerre » (1.12.0), sortie en 2006.

Plébiscité par plus de 140 millions de joueurs au cours des 15 dernières années, World of Warcraft a connu une évolution considérable au fil de ses sept extensions, se dotant de nombreuses fonctionnalités, d’améliorations, d’ajustements du confort de jeu… À bien des égards, WoW Classic est plus impitoyable et exigeant vis-à-vis des joueurs que le World of Warcraft d’aujourd’hui.

2 millions de joueurs sont attendus en vue du lancement aujourd’hui, et d’autres serveurs seront ajoutés pour suivre l’évolution de la population. WoW Classic continuera de s’étoffer dans les semaines et les mois qui suivront avec :

  • des raids emblématiques comme le repaire de l’Aile noire, Zul’Gurub et Naxxramas,
  • des champs de bataille joueur contre joueur comme le goulet des Warsong, le bassin d’Arathi et la version classique de la vallée d’Alterac,
  • des évènements qui mobiliseront des serveurs entiers, comme l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj ou l’invasion du Fléau.

Autre célébration du 15e anniversaire de World of Warcraft

  • un évènement en jeu dans la dernière extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth : les joueurs de niveau maximum pourront prendre part à un raid face aux boss les plus redoutables de l’histoire du jeu. Sortis vainqueurs, ils recevront la monture Brise-monde d’obsidienne, inspirée du terrible Aspect dragon Aile de mort, le destructeur.
  • tous les joueurs de Battle for Azeroth qui se connecteront pendant l’évènement du 15e anniversaire débloqueront des bonus, comme une mascotte mini Nefarian, un haut fait commémoratif et bien d’autres surprises.

Les joueurs disposant d’un abonnement à WoW peuvent accéder à World of Warcraft Classic depuis l’application Blizzard Battle.net, sans coût supplémentaire.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply