Wargaming ranime les reliques du musée de l’Air et de l’Espace

Dormo 17_image2Relique de la Seconde Guerre Mondiale, le seul Dornier Do17 connu, a été repêché le 10 juin dernier dans les sables de Goodwin Sands, à 3 miles des côtes anglaises. Wargaming s’est allié avec le Royal Air Force Museum pour co-financer une exposition autour de ce bombardier allemand.

R.A.F. Museum et les développeurs de redLoop ont ainsi collaboré main dans la main pour créer une nouvelle scénographie incorporant de la réalité augmentée. Le musée de l’Air et de l’Espace rejoint cette opération unique au monde. Au travers de leurs smartphones ou tablettes, les visiteurs pourront découvrir les Dornier in-situ et se documenter su son histoire grâce à une borne interactive. De quoi faire entrer le Musée dans l’ère des nouvelles technologies !

« Le musée de l’Air et de l’Espace se réjouit de ce partenariat avec Wargaming. Outre le fait de permettre à nos visiteurs de découvrir un avion dont il ne subsiste qu’un exemplaire au monde, ce rapprochement s’inscrit dans le développement de nos offres numériques. Wargaming partage nos valeurs de préservation du patrimoine aéronautique. Ce sont bien ces fabuleuses collections et l’histoire des hommes qui les ont constituées qui permettent d’appréhender l’avenir » a rajouté Catherine Maunoury, Directrice du musée de l’Air et de l’Espace et double-championne du monde de voltige aérienne.

Gdo17_credits_avionslegendaires.net

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply