[Test] Yakuza Kiwami te remake la face sévère !

0

Opus dixième anniversaire de la saga, Yakuza Kiwami n’est pas qu’un simple remake du premier épisode, il va plus loin, et surtout plus fort !

Sur son 31. Le jeu s’est refait une beauté depuis sa version PS2 et on constate dès les premières secondes que jamais les quartiers de Tokyo n’auront paru si vivants. Qu’il s’agisse des graphismes ou de la mise en scène, on plonge complètement dans l’ambiance du titre. S’inspirant de Yakuza Zero, ce Kiwami corrige même ses erreurs passées avec des personnages retravaillés et un scénario plus étoffé avec notamment 30 minutes de cinématiques supplémentaires. On passera ainsi outre le sentiment de fausse liberté pour profiter de la ville.

Toujours efficace. Le Beat’em All n’a rien perdu de sa superbe avec des affrontements dynamiques qui demanderont de la maîtrise une fois que les adversaires en auront dans le pantalon. Avec les quatre styles de combats interchangeables d’une simple touche, c’est un vrai plaisir de distribuer des pains. Quant à la dimension RPG, bien que limitée elle permet néanmoins quelques bonus sympathiques comme de nouvelles techniques. Notons également que deux mini-jeux ont été ajoutés, histoire de s’occuper entre deux règlements de compte.

En bref, Yakuza Kiwami n’est pas un remake, c’est LE remake ! Dommage que les sous-titres ne soient qu’en anglais.

Advertisement
(Visited 173 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Les bas-fonds valent de l'or

Test réalisé sur PS4.
Le jeu sort le 29 août 2017.

  • Graphismes 7.5
  • Bande-son 9
  • Gameplay 7.5
  • Durée de vie 8.5
  • Scénario 9
  • Originalité 6.5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.