[Test] Vanquish : Sega nous livre-t-il une version PC réussie ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PlatinumGames nous servait en 2010 l’excellent Vanquish sur PS3 et Xbox 360. Ce TPS futuriste survitaminé nous revient enfin dans sa version PC. Le gain qualitatif est-il au rendez-vous ?

Un remaster en demi-teinte. Si le titre de Sega fait grimper la résolution, qui s’accompagne d’un anti-aliasing propre au PC, force est de constater que les textures n’ont pas été revues à la hausse. Résultat, le jeu affiche un rendu visuel aux fraises. Cependant, l’optimisation du moteur 3D compense largement cet état, en nous proposant une énorme fluidité, particulièrement sur des machines plus modestes. De même, l’ambiance du soft se révèle boostée par un level design et une partie sonore bien adaptés à son univers.

Souris/clavier, le duo gagnant. Si l’action s’habille d’un scénario manichéen mettant en scène des méchants Russes attaquant les gentils Américains, l’intérêt du jeu se trouve essentiellement dans son expérience fun et survoltée. C’est bien sur ce point que le soft sort ses tripes. En effet, le gameplay déjà excellent à la manette, révèle toute sa dimension via cette configuration. Dashez, tirez et esquivez de manière intuitive et complètement fluide.

En conclusion, cette version PC (Steam) de Vanquish ne s’avère pas parfaite, mais nous propose un TPS digne de ce nom !

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.