[Test] Transistor : un jeu atypique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après Bastion, Supergiant game revient avec son nouveau jeu, Transistor.

Avec une direction artistique digne des meilleures bandes dessinées françaises et une excellente bande son mythique, vous serez transporté dans un univers unique et futuriste avec de nombreuses références qui parleront aux programmeurs.

Il vous faudra un petit temps d’adaptation pour prendre le soft en main et une fois acquis, il en devient vite répétitif, malgré le côté tactique mis en relief par l’ajout de capacités et de leurs bonus. Bien que le gameplay soit redondant, l’histoire se révèle tellement prenante que l’on oublie vite ce défaut mineur.

En effet, dès le début, tout comme l’héroïne, le joueur n’a aucune idée des évènements qui ponctueront l’aventure dans laquelle il s’est lancé. Tout se déroule avec de nombreux rebondissements dans une histoire qui, malheureusement, s’avère assez courte (entre 4 et 5 heures).

Pour conclure, le titre se découvre comme un très bon jeu indépendant avec un univers unique qui plaira aux amoureux de bandes dessinées et de science fiction.

Pleymo182

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.