[Test] The Red Solstice : a terrible mission to Mars !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Direction la planète Mars ! The Red Solstice, le RPG stratégique de Nkidu Games inspiré de XCOM ou de The Baldur’s Gate, vous entraîne à la suite d’une escouade partie enquêter sur un évènement tragique de l’une des colonies…

Très complète et durant presque 30 heures, la campagne solo possède un scénario bien ficelé, avec plusieurs difficultés qui vous donneront toutes du fil à retordre. Le didacticiel trop peu poussé, permet néanmoins de prendre rapidement la partie en main. Votre sort s’avère très incertain, restez bien concentrés puisque votre stratégie doit s’établir en temps réel, sur de grande cartes, l’action passant simplement en mode ralenti.

Mais les développeurs se sont surtout focalisés sur le multijoueurs. Se rapprochant plus d’un Diablo, le gameplay y est radicalement différent puisque vous y incarnez seulement un membre de l’escouade, en coopération avec d’autres soldats/joueurs. Chacun choisi sa classe et un système de points permet de les faire évoluer (rang, armes, capacités…). Si les objectifs s’avèrent assez redondants, chaque déploiement sur une carte renouvelle l’expérience de jeu. La topographie reste la même mais les composantes des ennemis varient (temps d’apparition, espèce…).

Au final The Red Sostice s’avère original et complet grâce à ses multiples modes. Soyez néanmoins prévenu, il ne vous fera pas de cadeaux !

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.