Qui n’a jamais joué à Cookies Clickers ou Clicker Heroes durant une plate journée de travail ? Les idle game (ou clicker game) ont le vent en poupe et un nouveau titre vient chasser le filon.
Petit jeu Steam, Sakura Clicker vous plonge dans un univers manga où vous incarnez une jeune aventurière à la tenue personnalisable. Passant de zone en zone vous devez affronter des Idoles en tenues félines afin de récupérer des PO pour booster votre team. A chaque clic que vous leur porterez un gémissement de soumission sorti d’un hantai vous récompensera pour votre effort.
Et voilà, le jeu se résume à ça : pas de trophées, d’histoire, de développement des personnages, pas même de difficulté suffisante pour que vous vous arrachiez un doigt sur un boss. Tout au plus un coffre lâché des entrailles d’une belle pour vous réveiller, ou un petit chat sortant de nul part pour vous vous faire gagner des PO (mais les Otakus adoorent les chats !!!).
Bref Sakura Clicker aurait pu être un joli délire en mode dérision, voir osé mais se résume finalement à un attrape Otaku sans prétention ni développement. Domage, Clicker Heroes avait pourtant donné les clefs du succès…
Le Raton Laveur